nouveautés bière

Bières : quelles sont les nouveautés ?

La rentrée de septembre rime avec nouveautés et bonnes résolutions. Alors, il est de rigueur de vous rédiger un article sur les nouvelles bières que l’on a rentrées à l’Entre Pot à Bière. Sachez que nous recevons des nouveautés toutes les semaines. On a décidé ce mois d’en mettre quelques-unes à l’honneur.

Bière blonde Hoppyna Colada

La bière Hoppyna Colada Pale Ale Ananas Coco est une bière blonde de la brasserie Elixkir, basée à Quetigny en Bourgogne, près de Dijon. Créée en 2015, la brasserie Elixkir vous propose des bières artisanales de qualité et de caractère, fabriquées avec des méthodes traditionnelles.

Cette bière, houblonnée et fruitée, avec une teneur en alcool de 5.6°, est brassée avec une purée d’ananas et de coco, un breuvage qui vous rappelle vos fameux cocktails d’été au coucher du soleil.

Ses ingrédients : orge, avoine, blé, houblons, flocons d’avoine, levure Ale anglaise, purée d’ananas, noix de coco.

Bière blanche La Loi de Darcy

La bière La Loi de Darcy est également une bière de la brasserie artisanale dijonnaise Elixkir. Cette bière blanche, à une teneur d’alcool de 4.5°, fruitée et épicée, est typée puisqu’on y retrouve de la coriandre et des écorces d’oranges amères.

Cette bière légère est très désaltérante, douce et rafraîchissante. Elle a un goût légèrement acidulé et anisé, ce qui est idéal pour un apéro un soir d’été.

Ses ingrédients : orge et blé, houblon Stryrian Golding, levure Ale Belge, coriandre, écorces d’orange, badiane).

Bière blonde Mister Tree Lager Sapin BIO

La bière Mister Tree Lager, à 5°, est brassée par la Microbrasserie, certifiée BIO, Les Funambules, située à La Croix de la Rochette, en Savoie, en partenariat avec la distillerie Les Sens des Alpes à Sainte-Hélène-sur-Isère, aussi en Savoie. À base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et d’huiles essentielles de sapin et d’épicéa, cette bière blonde est rafraîchissante et a des notes boisées et citronnées.

Ses ingrédients : orge, huiles essentielles de sapin et d’épicéa.

Bière BIO ambrée Robert de type Saison

La bière ambrée Robert de type saison est une bière artisanale BIO avec une teneur en alcool de 5.5°. Elle est fabriquée par la brasserie bretonne « Les Deux Amants », à Val-de-Reuil, qui privilégie les circuits courts. Facile à boire, peu amère, la bière Robert s’apparente à une bière belge.

Ses ingrédients bio : orge, blé, houblons, levures.

Bière Rocket Fuel NEIPA

La bière Rocket Fuel est de type New England IPA (NEIPA). C’est la Microbrasserie Ibex, située à Morzine, en Haute-Savoie, qui en est à l’origine. Cette nouvelle NEIPA à 5.8° est tout à fait le type de bière qui monte en ce moment et qui est très demandé à l’Entre Pot, à savoir des bières avec beaucoup de houblons et peu d’amertume. La Rocket Fuel NEIPA, désaltérante et juteuse, est fruitée et houblonnée, avec une robe blonde dorée et des arômes de fruits exotiques.

Ses ingrédients : Houblons Motueka et Mosaic, Levure Lallemand New England.

Bière blanche Garde la Pêche

La bière Garde la Pêche, de la brasserie préférée du Boss de l’Entre Pot, Le BockAle, est une IPA aromatisée, une bière blanche acidulée très très rafraichissante, à 6.5°, issue d’une recette originale, une IPA à la pêche et au thym.

Ses ingrédients : Blé, Orge, Seigle, houblon El Dorado, Magnum.

Pour conclure, nous vous avons fait envie avec ses descriptifs de ces nouvelles bières ! Vous pouvez les découvrir et les déguster (avec modération !) à l’Entre Pot à Bière, cave à bière à Andrézieux-Bouthéon (Loire, 42).

Partage cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.